boite auto
dégradé auto ecole la cotiere ain montluel

PERMIS BOÎTE AUTOMATIQUE

car

Le permis B.E.A est un permis encore peu connu en France.

Certaines personnes pensent que c'est un permis réservé exclusivement aux personnes ayant un handicap, hors ce permis est accessible à tous dès lors que vous avez plus de 18 ans.

Quel est l’avantage du permis Boîte Automatique ?

N’ayant que 2 pédales dans le véhicule, accélérateur et frein, vous réduirez considérablement les manœuvres lors de votre conduite.

Ayant moins de manœuvre à réaliser lors de la conduite du véhicule, vous serez plus détendu pour passer votre permis de conduire.

Cet état d’esprit vous permettra d’observer et d’anticiper plus facilement les autres conducteurs.

Il ne faut pas oublier que nos déplacements sont de plus en plus effectués en zones urbaines, et que sommes de plus en plus amenés à être « coincés » dans les embouteillages.

Les changements de vitesse avec une boite manuelle, lors de ces embouteillages, peuvent être une fatigue et une tension supplémentaire pour le conducteur.

Quel est l’avantage du permis Boîte Automatique ?

Après obtention de votre permis B.E.A. vous serez pendant une période de 12 mois limité à la conduite de véhicules à boîte automatique, séquentielle ou robotisée.

Passé cette période, vous pouvez si vous le souhaitez, demander de passer un nouvel examen vous permettant d’être jugé sur le contrôle de la gestion de la boîte mécanique (embrayage).

Si cet examen s’avère concluant, votre permis Boite automatique est dès lors transformé en un permis B traditionnel.

Auto-École La Cotière

31 Place Carnot

01120 Montluel

Appelez nous
04 78 06 36 33